Terre des rêves.

teopanzolco

Le Mexique… terre des rêves.

Jean Marie Gustave Le Clézio

Ma ville, Cuernavaca dans la région de Morelos, est le rêve devenu réalité d’un sportif « extrême ». Vous voulez vivre une aventure extrême ? Commençons le jeu,  une activité plutôt  tranquille, vous pouvez jouer aux devinettes : demandez à quelqu’un son adresse et essayez d’y arriver dans un lapse de deux heures. Les rues ne portent pas cette banale petite plaque qui portent les noms, puisque les noms des rues, c’est bien sûr, quelque chose de bien connu par les habitants. Continuez le jeu en essayant de trouver le numéro dans une rue où le 1 est placé à côté du 509 et le 1893 est placé juste à côté du 45. Apportez votre boule de Crystal si vous avez toute l’intention d’un jour, peut être, y arriver. Augmentons un peu l’adrénaline, essayez de traverser la ville par l’avenue principale au mois de septembre. Les mexicains, étant un peuple de majorité catholique, ne voient aucun problème à placer la fête de la vierge Marie tout au long de l’avenue principale pendant tout un mois. Les indigènes y vendent leurs fruits, leur artisanat, il y a même de jeux mécaniques pour les enfants. Vous devez vous rendre au travail pendant le mois de septembre? Louez un hélicoptère! Il faut surtout ne pas gâcher les fêtes tradionnelles de la population.

 

Mais… vous aimez plutôt les sports extrêmes aquatiques? Pas de problème, pendant la saison des pluies, les rues s’inondent et dans une ville construite sur des falaises et des peintes, vous pourrez apporter votre canoë kayac et descendre au centre ville par les rapides sauvages des rues. Faites attention,  s’écraser contre les voitures en panne et inondées ne vous donne aucun point extra!

Vous voulez encore du « extrême »? Ma ville est entourée de deux volcans dont un est actif. Vous devez vérifier les centres de protection en cas d’éruption et les chemins corrects pour chaque quartier en cas d’évacuation. Dans une ville pleine de falaises, ça ne vous manquera pas la diversion.

Mais si ça vous permet de dormir plutôt tranquille, n’oubliez pas les tremblements de terre pendant la nuit… le jour et l’après midi. En tout cas, les tremblements de terre, ça  sert à vous bercer pour rattraper le sommeil.

Venez nous rendre visite! Des scorpions, de petits serpents et petits lézards seront prêts à vous donner la bienvenue!

sur votre lit…

 

Une autre version de la beauté de ma région:

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *