14 mai 2020

Bucket list : Riviera Maya

Réfléxions d’une Quarantaine

L’année 2020 restera dans notre mémoire humaine collective, comme l’une des plus difficiles de notre existence. Nous avons appris la fragilité humaine, à quel point nous sommes petits face à l’immensité de l’univers. Surtout, à accepter que nous ne sommes pas les maîtres de notre destin. La plupart du temps nous vivons à la merci de forces incontrôlables, telles que des tremblements de terre, des inondations, pandémies. Tout cela a signifié un coup direct au visage.

C’est pourquoi, pour beaucoup d’entre nous, cela a été une période de réflexion pour calculer les comptes gagnés et perdus de nos vies. Un temps pour réfléchir sur ce que nous voulons conserver et sur ce que nous ne voulons plus dans notre vie. Beaucoup d’entre nous essaieront de vivre la vie, sans plus de plaintes, simplement vivre.

Certainement, pour tout le monde, il y aura un « avant » et un « après » de 2020. Ce sera une période de réélaboration de la « bucket list » avec une étrange assurance qu’elle sera désormais accomplie.

Qu’est-ce qu’une « bucket list »?

Une bucket list est un prêt de la langue anglaise qui a pour origine le film du même nom « Bucket list ». Les personnages principaux, des patients de cancer, fuient l’hôpital et commencent un Road Trip pour accomplir une liste de souhaits avant de mourir.

Maintenant, le sens de base d’une liste de souhaits est de suivre vos objectifs et de prendre des mesures pour les atteindre afin de maximiser les expériences incroyables dans votre vie. Si vous l’avez déjà élaborée, c’est le moment d’en ajouter d’items ou ce sera le bon moment pour commencer à la réaliser.

Le Mexique doit être un numéro obligatoire dans la liste de tous les habitants de la planète Terre (si j’y pense bien, de toute planète extraterrestre aussi) Les possibilités qu’offre le Mexique sont incroyablement nombreuses, mais commençons par la première: que faire à Riviera Maya?

Riviera Maya

Si vous effectuez une bonne recherche d’hôtels et de restaurants, la Riviera Maya peut être une destination très accessible. Cancún et Playa del Carmen ont des hôtels et des restaurants très économiques. Les plages publiques sont très jolies.

Pendant votre séjour, votre hôtel ou auberge vous proposera une série de visites d’une journée dans les environs, soit vers des parcs aquatiques ou des sites archéologiques, soit vers les villes voisines. Il y a un forfait qui comprend la zone archéologique de Chichen Itza, la baignade dans un cénote, un repas complet et la ville de Valladolid, le tout en une journée pour environ 35 euros.

C’est une très bonne option avec n’importe quel tour opérateur, compte tenu du fait que si vous décidez de faire le tour par vous-même, le bus pour ces trois destinations ne coûte que 20 euros par personne. Prendre le forfait est une excellente idée, sauf que les trois endroits valent la peine de passer plus d’une journée et pas une visite à toute vitesse. maintenant,  pourquoi Valladolid?

Valladolid: ancienne ville colonniale.

Valladolid est l’une des plus belles villes anciennes coloniales du Mexique, à seulement 150 km de Cancun. Elle a été fondée en 1543 par Francisco de Montejo.

Autorute de Cancún à Valladolid.
Autorute de Cancún à Valladolid.

L’église de San Servasio

L’église la plus célèbre et la plus importante est située en face de la place et du parc principal Francisco Cantón. L’église que l’on voit aujourd’hui n’est pas l’originale, elle a été remplacée en 1705 en raison d’une série d’événements violents, pour lesquels, à titre de compensation, le temple a été remodelé, en réorientant sa façade vers le nord.

Église de San Servasio, Valladolid, Yucatán
Église de San Servasio, Valladolid, Yucatán.

Le musée du chocolat

D’abord, le musée possède 12 salles où vous pouvez voir des modèles de taille réelle qui représentent l’histoire de la culture maya et sa relation avec le cacao. Puis, vous observez la façon dont il a été utilisé dans la vie quotidienne et dans les échanges commerciaux au fil du temps, ainsi que son évolution jusqu’aux temps modernes. Les audios sont disponibles en six langues: espagnol, anglais, allemand, français, russe et chinois. L’entrée a un coût de 140 pesos (environ 5 euros) par adulte et pour les enfants de 6 à 12 ans, elle est de 75 pesos (3 euros)

Choco Story Valladolid

Calle 40 x 37 y 39, Centro, Valladolid

Magasin du musée du chocolat, Valladolid.
Magasin du musée du chocolat, Valladolid.

Magasin du musée du chocolat, Valladolid.

Magasin du musée du chocolat, Valladolid.

www.choco-storymexico.com

Cenotes

La ville de Valladolid et ses environs compte avec un grand nombre de cenotes conditionnés pour la baignade et la plongée. Mais si vous ne voulez pas trop vous éloigner de la ville, il y a un cenote à quatre rues du Musée du Chocolat, en plein centre de Valladolid. Il fonctionne comme une auberge avec un restaurant d’où l’immensité de cette beauté naturelle est appréciée.

Café du professeur Pythagore

Si vous êtes végétarien, vous aimez la philosophie et les petits plaisirs, cet endroit est charmant. Ils acceptent les animaux de compagnie et vous pouvez avoir une conversation très intéressante avec le propriétaire de l’endroit qui peut vous donner des conseils pour visiter la ville.

Salle principale du café.
Salle principale du café.
Entrée du café.
Entrée du café.

https://cafe-del-profesor-pitagoras.negocio.site/

Le marché municipal

Dans le marché municipal, vous pouvez faire des repas très économiques et variés. Vous pouvez prendre un petit déjeuner par seulement 2 euros et le déjeuner et dîner par 4 ou 5 euros. Il y a une immense variété de la gastronomie de la région: cochinita pibil, Papatzules, soupe au Lime entre autres délices.

N’oubliez pas que la Riviera Maya vous attend  bientôt!

L'observatoire de Chichen Itza.
L’observatoire de Chichen Itza.
Partagez

Commentaires